Constellation accélère en région et repense l’Infogérance en environnements Multi-cloud

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

En ligne avec ses objectifs 2018, Constellation renforce ses équipes, sa présence en région Rhône-Alpes et lance de nouvelles offres de Services Managés DevOps Muti-cloud.

[prkwp_spacer size=”50″]

Renforcement des équipes et de la gouvernance

Après une phase de recrutement intensive, l’effectif du groupe atteint déjà 190 collaborateurs sur les 200 prévus d’ici la fin de l’année. Pour homogénéiser la qualité de ses prestations en période de forte croissance et faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, Constellation renforce la structure du groupe pour accroître sa résilience.

 

Dans la continuité du renouvellement de la certification ISO 9001 obtenu en septembre dernier et en préparation de la certification ISO 27001, Antoine Patois, actuel directeur général de Login Sécurité, est nommé en parallèle RSSI de Constellation. Appuyé par le COSSI (Comité Organisationnel de Sécurité des Systèmes d’Informations), il sera garant de la bonne mise en œuvre de la PSSI et pilotera les orientations du groupe en matière de sécurité.

 

Afin d’accompagner le développement des nouvelles offres commerciales et conforter la dynamique de conquête, Audrey Fischer présente chez Evea depuis 2011, prend en charge la direction marketing du groupe et rejoint le comité de direction. Elle aura notamment pour mission de développer la stratégie digitale de l’ensemble des étoiles de Constellation.

[prkwp_spacer size=”50″]

De fortes ambitions de développement pour la région Rhône-Alpes

Constellation confirme ses objectifs de développement régional en implantant sa nouvelle agence au cœur de Techlid, le pôle économique ouest du grand Lyon. Pour la diriger, Jérôme Gand, directeur régional et Alain Blanc, directeur technique, tous deux issus d’ITS Overlap, rejoignent les collaborateurs d’AS-PC et d’INETD déjà présents.

 

Pour compléter le pôle d’expertise Power et Infrastructure, de nouvelles compétences sécurité-réseau et end-user computing rejoindront sous peu les équipes techniques en place. L’excellence technique des équipes vient d’ailleurs d’être récompensée par l’obtention de l’agrément expert stockage IBM, le plus haut niveau de distinction sur cette spécialité. Constellation rejoint également le cercle fermé du Top 3 des partenaires HPe SimpliVity en France.

[prkwp_spacer size=”50″]

Création de nouvelles offres Services Managés DevOps Multi-cloud

L’appétence des clients pour les environnements Multi-cloud exige de repenser les offres d’Infogérance proposées aujourd’hui par le marché. Déplacer des workloads vers le Cloud par un simple “lift and shift”​ n’a pas de sens. L’amélioration du « time to market » passe incontestablement par l’innovation technologique portée par les nouvelles plateformes hyperconvergentes ou le Cloud public. Néanmoins, c’est l’agilité des équipes et des outils qui garantira la réussite de cette démarche.

 

Pour répondre à ces enjeux, Constellation a créé une nouvelle offre de Services Managés DevOps Multi-cloud bâtie autour du concept « application-centric ». Le sujet de l’infrastructure s’efface au profit des applications pour repositionner le besoin métier au cœur des préoccupations de la DSI.

 

Sous l’impulsion d’Eric Paumerat, CTO du groupe, Didier Dekenuydt, directeur du développement et Rémy Dumenil, responsable avant-vente Cloud et Services Managés, l’équipe baptisée X-Cloud, accompagne les clients pour faire évoluer l’architecture de leur SI en mode service.

 

Cette équipe transverse réunit des développeurs, experts sécurité, chefs de projets, SDM et transition manager issus des différentes étoiles de Constellation.

[prkwp_spacer size=”50″]