
Après trois éditions axées sur le rôle de la technologie dans la lutte contre le dérèglement climatique, l’événement change d’échelle : place désormais à l’action collective. Afin d’incarner cette ambition, l’événement imaginé par le groupe Constellation, entreprise à Mission, change de nom et devient Move for Climate!
Une nouvelle identité pour embarquer tous les secteurs d’activité vers une nouvelle ambition : mobiliser, fédérer et agir concrètement pour accélérer la transition écologique et sociale.
Le mercredi 11 juin, la Maison de la Chimie à Paris accueillera cette 4e édition, qui s’annonce déjà comme un temps fort de l’action climatique.
Un changement de nom, une ambition collective
Ce nouveau nom traduit la volonté de mobiliser une diversité de secteurs et d’acteurs pour relever ensemble les défis climatiques et environnementaux. Initialement centré sur l’impact de la technologie, l’événement prend une dimension plus large : proposer des retours d’expérience, des solutions issues d’horizons variés tels que la technologie, la finance, la santé ou encore l’industrie, pour agir collectivement.
Son originalité : combiner les analyses et idées inspirantes, avec des séquences de mise en mouvement personnelle et collective concrètes. Faire naitre une détermination, et pas juste partager de l’information.
Un rendez-vous majeur de l’action climatique
Pour cette 4e édition, l’événement vise 1 500 participants, soit 4 fois plus qu’à ses débuts. Move for Climate! rassemble des décideurs, partenaires, fournisseurs, clients, réseaux, experts, chercheurs et propose ainsi une pluralité d’approches au service d’un objectif commun : la mise en action en faveur de la transition.
L’événement conserve la formule qui fait son succès :
- Des conférences inspirantes le matin, pour éveiller les consciences et poser franchement les grands enjeux
- Des ateliers thématiques l’après-midi, pour partager les actions concrètes menées par les organisations partenaires (Tech for Climate, Finance for Climate, Santé for Climate, etc.).
- Des moments personnels, collectifs et créatifs, pour se mettre en énergie et en mouvement pour agir dans son organisation.
Plus de 70 intervenants sont attendus, parmi lesquels Virginie Raisson-Victor (Prospectiviste et géopolitologue (approche systémique), Présidente du Giec des Pays-de-la-Loire), Laurent Félix (Directeur Général d'Ekimetrics, Vice-président de la Convention des Entreprises pour le Climat), Ilian Moundib (Ingénieur conférencier et spécialiste des questions de résilience climatique), Pierre Gilbert (Fondateur de Sator), Carine de Boissezon (Directrice de la RSE de EDF et Vice-présidente du Collège des Directeurs du Développement Durable), Quentin Bordet (Co-fondateur et Président de LES COLLECTIFS), ou encore Matthieu Dardaillon (Fondateur de Ticket for Change).
Un événement gratuit, ouvert à tous
Experts, curieux, professionnels ou citoyens engagés, rejoignez-nous le 11 juin 2025 à la Maison de la Chimie pour une journée d’échanges, d’inspiration et d’engagement collectif.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne.