Et si on revivait dès maintenant cette journée ?
Le 14 juin 2023, la Maison de la Chimie s’est animée au rythme des plénières et tables rondes sur le sujet du Climat pour la deuxième édition de l’événement Constellation : Tech for Climate?
Au programme : du cœur, de l’engagement, de l’énergie positive et des interventions de haut vol pour mobiliser et se questionner ensemble sur le potentiel de la technologie pour lutter contre les défis liés au changement climatique.
+50 experts ▪️ 6 plenières ▪️ 10 ateliers ▪️ +800 participants
Vous étiez 2 x plus qu'en 2022 !
Nous sommes fiers d’avoir, cette année encore, réussi à embarquer notre écosystème et d’avoir facilité la collaboration entre les secteurs public et privé, les entrepreneurs et les innovateurs, pour créer des moments uniques de partage de connaissances et favoriser l’adoption de stratégies climatiques à grande échelle.
Tech for Climate? était d’abord une initiative pour mettre l’accent sur l’utilisation de la technologie et de l’innovation pour relever les défis du changement climatique et promouvoir une transition vers un avenir durable, mais c’est désormais un levier d’impact afin de réveiller les consciences et donner les clés pour un avenir plus conscient.
Nous remercions tous les participants, clients, partenaires, speakers, artistes et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.
Il y aura un avant et un après Tech For Climate? 2023.
Pour vivre et/ou revivre l’événement, retrouvez tous les replays des conférences et ateliers en ligne !
L’ensemble des informations de l’événement, galerie photos, scribing des facilitateurs graphiques et vidéos, sont disponibles sur le site :https://tech4climate.paris/
Retrouvez également le Bilan Carbonede l’événement.
Pour aller plus loin, retrouvez également :
- L’interview complète d’Etienne Besançon, par Agathe Beaujon pour Challenges.
- Ou encore, ce partage détaillé et riche en émotion de Romain Vailleux
Dans l’urgence climatique, nous avons tous en nous une partie de la solution et c’est # ensemble que nous devrons avancer.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2024 pour la troisième édition.