La gouvernance et la protection des données de nos clients est une préoccupation essentielle partagée par l’ensemble des filiales.
Avec un RSSI au niveau groupe et une filiale dédiée à la cybersécurité, Constellation place la sécurité des données de ses clients au cœur de sa stratégie de développement.
C’est pourquoi, dans le cadre de l’application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), Constellation a désigné
Eric COSSIN en tant que DPO. Cette désignation a fait l’objet d’un récépissé de la CNIL en date du 7 mai 2018 avec une date d’effet au 25 mai 2018.
La nomination d’un DPO n’était pas une exigence réglementaire pour nous. Néanmoins, j’ai saisi l’opportunité de créer ce poste qui est une suite logique de nos chantiers de certifications ISO 9001 et 27001. J’anticipe également notre croissance à venir.
Etienne Besançon, Président de Constellation
Ancien DSI et Correspondant Informatique et Libertés (CIL), Eric Cossin est consultant sénior pour STELR, la structure de conseil opérationnel de Constellation.
Parallèlement à sa mission de DPO, Eric Cossin accompagne les clients du groupe sur des missions de pilotage de projets et de mise en conformité RGPD au travers de l’offre de cadrage proposée par STELR.
A propos de Constellation
Nouvel acteur dans le paysage IT français, le groupe Constellation consolide l’expertise de 9 étoiles spécialisées pour répondre aux enjeux de transformation IT des organisations. Ses métiers : conseiller, développer, intégrer, sécuriser et infogérer des solutions IT agiles, déployées “on premise” ou “as a service”.
Implanté en région parisienne, dans l’Ouest, le Nord et plus récemment à Lyon et dans les DOM TOM, le groupe ambitionne d’entrer dans le Top 50 des ESN d’ici à 2020.
Sollicitez-nous pour un rendez-vous ou l’envoi d’une présentation !